La situation géographique étonnante d’Hawaii

Par 0 No tags Permalink

Hawaii est un des États des États-Unis ayant la particularité d’être un archipel de 137 îles, dont huit îles principales, hors du continent américain. En effet, l’archipel d’Hawaii est situé en Océanie, à presque 4000 kilomètres à l’ouest de la Californie. Au cœur de l’Océan Pacifique, vous découvrirez lors de votre voyage à Hawaii un melting pot de cultures. En effet, Hawaii se situe à mi-chemin entre l’Asie et l’Amérique, dont il puise les cultures, mais est également influencé par la Polynésie.
Hawaii vous étonnera également par sa nature incomparable : le patrimoine naturel est très conservé, notamment avec ses dizaines de parcs nationaux, dont parmi les plus connus et les plus grands, le parc national des volcans d’Hawaii ainsi que le parc national de Haleakalā. En effet, ce patrimoine naturel reste relativement peu touché par l’Homme, mais possède également beaucoup de volcans en activité qu’il peut être intéressant de voir, et notamment des volcans célèbres tels que Hualālai, Kīlauea ou encore Mauna Kea, tous les trois situés sur l’île d’Hawaii.

Waikiki

Les activités incontournables

Hawaii étant un archipel très important composé de plus de 130 îles, cet État américain possède sans surprise un grand nombre de plages, le lieu de rassemblement des Hawaiiens et des touristes. Il y fait toujours chaud, entre 20 et 30°c en moyenne. Le surf, une pratique sportive traditionnelle de l’archipel, est pratiqué par les Hawaiiens comme par les touristes, et doit être une activité incontournable de votre voyage.
Pour rester dans l’aquatique, vous pourrez également tester le kitesurf, notamment du côté de la baie de Kailua, mais également le boogie, du surf sur le ventre, ou encore du kayak de mer où vous pourrez voir sous un angle inédit les falaises hawaiiennes. L’observation des coraux, canyons sous-marins et tortues des mers se fait par plongée sous-marine. La randonnée et la visite de parcs vous feront voir des lieux vierges de traces humaines inaccessibles autrement qu’à pieds.

La culture hawaiienne qu’il faudra absolument tester

UkuleleUn nouvel incontournable d’Hawaii : écouter du Ukulélé. Son son uniqueme et envoûtant est réputé internationalement, notamment grâce la célébrité de Sol Hoopii, joueur de ukulélé, un instrument traditionnel à cordes ayant vu le jour à Hawaii.
Au niveau culinaire, la cuisine hawaiienne est, à l’image de sa communauté, un vrai melting-pot : entre burgers américains et sushis japonais, ces mets entre Amérique et Asie sont considérés comme régionaux. Tout le monde peut trouver un repas à son goût. Pour une vraie immersion dans la cuisine hawaiienne, offrez-vous un petit-déjeuner authentique, avec le loco moco, un ensemble de riz, de steak haché ou de corned-beef, et du gravy.

Les lieux à visiter

Pour les amoureux d’histoire, vous pourrez visiter Pearl Harbor près de Honolulu, théâtre de la Seconde Guerre mondiale, ou le Pu‘uhonua o Hônaunau National Historical Park situé sur l’île d’Hawaii qui vous plongera dans le passé hawaiien avec ses anciens temples et ses sculptures sur bois : ce parc promet un réel dépaysement.
La visite du Hawaii Volcanoes National Park permettra aux plus courageux de grimper sur quelques volcans encore en activité et observer les conséquences de l’activité volcanique sur la nature hawaiienne et notamment la faune et la flore, laissée intacte par l’Homme.
Les cinéphiles apprécieront de visiter l’île de Kauai, aux grandes forêts et grands canyons qui ont servi de décor pour le célèbre film Jurassic Park.
Enfin, pour les personnes préférant la ville à la nature, vous pourrez visiter Honolulu et son célèbre quartier Waikiki sur l’île d’Oahu, pour associer centres commerciaux, restaurants et lieux culturels, tout en jouissant d’un paysage merveilleux.

Pas de commenataire

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *