Voyagez sans vous ruiner !

Par 0 No tags Permalink

Aujourd’hui de moins en moins de français partent en vacances, la preuve en est avec les chiffres de 2015, le budget des français pour les vacances avait baissé de 5% l’an passé. La situation économique du pays n’a malheureusement pas beaucoup changé, une baisse de ce budget est donc encore à prévoir cette année.
Pour les personnes ayant un budget très serré il existe quelques solutions pour voyager sans dépenser trop d’argent !

Profitez des offres de dernière minute

Les acteurs proposant des offres de dernière minute sont de plus en plus nombreux. Le principe est relativement simple : remplir un hôtel ou un avion en vendant des billets à des prix défiant toute concurrence. Quel est l’intérêt pour ces acteurs ? Tout simplement d’amortir au maximum leurs charges fixes.

Un avion qui vole aura globalement le même coût qu’il ait 100 ou 250 passagers (le kérosène n’étant pas forcément le plus gros poste de dépense). Il est préférable donc de vendre des billets à petit prix à 150 passagers puisque ceux-ci permettront à la compagnie aérienne d’amortir ses frais alors qu’elle volerait à perte en ne prenant que 100 passagers. De plus, les passagers supplémentaires sont susceptibles de consommer des boissons pendant le vol, ce qui permettra à la compagnie d’engranger des recettes supplémentaires.

Pour les hôtels ce sera la même chose : des chambres d’hôtel vides ne rapportent pas d’argent, il est préférable de louer une chambre d’hôtel à -50% et espérer que le client consomme également sur place pour ne pas perdre d’argent.

Vous pourrez retrouver des offres sur de nombreux sites comme Hotels.com, Booking.com , ces enseignes mettent parfois des bons de réduction à disposition.

Pensez aux ventes privées de voyages

Ces ventes ne sont pas si privées que cela puisque tout le monde y a accès ! Grâce aux ventes privées de voyages vous pourrez profiter du confort d’un hôtel 4 ou 5 étoiles à des prix canons ! En pleine saison les remises seront de 50% au maximum et en basse saison vous pourrez obtenir un rabais pouvant atteindre 70% du prix initial.
Le but pour ces grands hôtels est également de remplir quelques chambres, toujours avec le même objectif que pour les offres de dernière minute.
Payer moins cher ne veut pas forcément dire avoir le droit à moins de services qu’un client qui paiera plein tarif, au contraire ! Les sites de ventes privées de voyages négocient les tarifs en amont et arrivent à avoir quelques cadeaux en plus pour leurs clients : un apéritif à l’arrivée, un plat cuisiné par un grand chef, …
Vous retrouverez généralement les meilleures offres chez voyage-prive.com

Pas de commenataire

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *