Visiter l’ile de Ré à vélo

Par 0 No tags Permalink

Située dans la Charente-Maritime, l’Ile de Ré est une station balnéaire qui dispose d’un patrimoine naturel d’exception. Celle-ci est souvent prisée par les amateurs de vélo, en quête d’une expérience pleine d’évasion. Comment parcourir l’Ile de Ré à vélo ? Quelles sont les informations à retenir ? C’est ce que vous allez découvrir aujourd’hui.

Plus de 100 km de pistes cyclables !

L’Ile-de-Ré c’est environ 110 km de pistes cyclables ! Les visiteurs ont le choix entre une vingtaine d’itinéraires, qui se caractérisent tous par un relief plat, ce qui permet de les emprunter en toute facilité. Si vous êtes un habitué du vélo, il vous est même possible de faire le tour de l’île et de visiter ses divers villages et monuments (la Citadelle de Saint-Martin-de-Ré, le clocher observatoire de Saint-Martin-de-Ré, etc.) ainsi que ses plages resplendissantes. Si vous hésitez quant au chemin à emprunter, vous pouvez vous informer auprès d’une société spécialisée en location de vélo à l’ile-de-Ré.

Quelques conseils

Avant de procéder à la location de vélo à l’ile-de-Ré, vous devez prendre un certain nombre de facteurs en considération :

  • Êtes-vous équipés d’une casquette et de bouteilles d’eau afin de prévenir une éventuelle déshydratation et vous assurer une protection contre le soleil ?
  • Êtes-vous équipés pour la réparation de votre vélo en cas de panne ?
  • Dans votre smartphone, avez-vous installé une application GPS pour mieux vous orienter ?
  • Disposez-vous d’une trousse médicale comprenant des éléments de base tels qu’un désinfectant ou des pansements ?

Si vous estimez être bien équipés, il ne vous reste plus qu’à emprunter les pistes cyclables de l’Île-de-Ré pour en découvrir la splendeur.

Quelques règles de bonne conduite

Enfin, pour parcourir l’Île-de-Ré à vélo, rappelez-vous qu’il faut tout de même porter un casque pour vous protéger. Le respect du Code de la route est obligatoire, surtout quand on sait que sur certaines zones il se peut que vous rencontriez un trafic routier assez important !

Pas de commenataire

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *