3 endroits incontournables qui vous donneront envie de partir au Brésil

Par 0 No tags Permalink

Qui ne rêve pas de découvrir un jour le Brésil ? Avec ses paysages extrêmement variés, ses villes fascinantes et sa culture riche, le pays est très prisé des voyageurs. Dans cet article, nous vous proposons trois lieux incontournables à inclure dans la préparation de votre voyage au Brésil si le pays est votre prochaine destination.

Salvador de Bahia

Salvador de Bahia est une ville à visiter à tout prix si vous vous rendez au Brésil. C’est la capitale de l’État de Bahia. Elle est surtout le berceau de la culture africaine dans le pays. Vous y trouverez par exemple le Museu Afro Brasileiro qui est un musée consacré à la culture afro-brésilienne. La capoeira, la religion candomblé, la musique olodum et la cuisine aux saveurs africaines à Salvador de Bahia en témoignent également.

À part cela, la ville séduit les visiteurs avec son architecture coloniale portugaise de son centre historique, son carnaval populaire, son littoral longé de plages et d’îles tropicales, ses bars en plein air et sa baie (Baia de Todos os Santos). Pour dormir, vous trouverez des logements hôteliers dans les quartiers de Pelourinho, de Rio Vermelho ou de Barra. Cliquez ici pour en savoir encore plus sur le Brésil et découvrir d’autres lieux incontournables.

Parque Nacional da Chapada Diamantina

Pour une visite hors des sentiers battus, rendez-vous dans cette oasis de nature parfaitement préservée dont le nom fait référence à l’activité d’extraction du diamant qui a eu lieu dans la région. Le parc national de la Chapada Diamantina se trouve à l’intérieur des terres de l’État de Bahia, à environ 400 km de Salvador de Bahia.

Il abrite de grands sommets rocheux, des pentes abruptes, des vallées étroites et profondes, de grandes surfaces planes, de hauts plateaux, des grottes, des canyons, d’immenses cascades, des rivières, de profondes piscines naturelles et des toboggans aquatiques. Tout cela est idéal pour la baignade et la randonnée. Les chemins de randonnée du parc sont des pistes qui ont été ouvertes par les « garimpeiros » (chercheurs de diamants).

Ilha Grande

Ilha Grande est la plus grande île de l’État de Rio de Janeiro. Il faut absolument que vous alliez visiter ce joyau du Brésil. Sachez tout d’abord que l’île possède un secret obscur. Elle fut pendant très longtemps une prison, une léproserie et un lieu qui accueillait les malades atteints de la fièvre jaune. Elle est aujourd’hui parfaite pour se mettre au vert. En plus, les véhicules y sont interdits. Plusieurs options s’offrent à vous pour rejoindre l’île : le ferry, un catamaran ou un voilier.

Pour renouer avec la nature et retrouver le plaisir des bonheurs simples sur Ilha Grande, profitez de la randonnée à travers une jungle luxuriante, de petits villages d’un autre temps, des plages préservées toutes plus belles les unes que les autres, du snorkeling et de l’eau fraîche des cascades. Les sentiers de randonnée qui vous permettront de découvrir Ilha Grande sous différents angles sont par exemple le Trilha T1 (Circuito Abraão), le Trilha T12 (Mangues – Pouso – Farol de Castelhanos) et le Trilha T14 (Abraão – Dois Rios).

Pas de commenataire

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *