Les voyages qu’ils soient professionnels ou pour le plaisir se sont multipliés au cours des dernières années notamment avec l’apparition des compagnies low-cost. Toutefois, afin de partir dans de bonnes conditions en emmenant toutes les affaires dont on peut avoir besoin, il est un élément incontournable : les bagages. Les fabricants sont de plus en plus nombreux sur ce marché et de nombreux modèles sont désormais disponibles mais il s’agit bien souvent d’un achat plutôt onéreux. Comment choisir ses bagages ? Comment les acquérir au meilleur prix ? C’est ce que nous allons voir.
Les critères de choix des bagages
Avant d’acheter des bagages, il convient de s’interroger quant à l’usage qu’on en fera. En effet, s’il s’agit de voyages plutôt longs et en avion, il est préférable d’investir dans une valise ayant vocation à aller en soute donc plutôt d’une grande contenance et solide pour résister aux manipulations souvent peu délicates. Par contre, si le bagage est plutôt destiné aux déplacements professionnels de courte durée, il vaudra mieux s’orienter vers une petite valise cabine légère et facile à transporter mais également assez résistante. Par ailleurs, la matière est également un critère essentiel, on optera généralement plutôt pour des polymères à la fois légers et résistants. Enfin, pour plus de confort, les modèles à roulettes plus agréables à utiliser seront à privilégier
Comment bénéficier du meilleur rapport qualité-prix ?
Les bagages étant devenus des objets à l’usage fréquent, ils sont disponibles dans bien des magasins mais proposés à des tarifs relativement élevés. Néanmoins, pour acquérir des modèles légers, résistants et ergonomiques sans pour autant qu’ils soient trop onéreux, plusieurs options existent. Il est en effet possible d’attendre les soldes ou des offres spéciales mais cela reste incertain, le modèle recherché peut ne pas être en promotion. La solution la plus intéressante est sans doute le recours à des sites de e-commerce spécialisés offrant un large panel de choix à des tarifs généralement plus attractifs que les magasins classiques.
Publier un commentaire