Ce qu’il faut savoir avant de séjourner à Colombo, au Sri Lanka

Par 0 No tags Permalink

Ces temps-ci, le Sri Lanka est devenu un pays qui attire de plus en plus de voyageurs parmi les destinations d’Asie. Il faut dire que cette île possède une authenticité et des caractéristiques qui diffèrent des autres destinations et qui séduisent bien des visiteurs. Parmi les lieux incontournables à visiter dans ce pays, on ne peut que conseiller l’ancienne capitale Colombo.

Découvrir Colombo, la capitale économique du Sri Lanka

Colombo est la ville la plus importante du Sri Lanka, en termes de population et d’activité économique. Si vous prévoyez de visiter le Sri Lanka, il s’agit d’une ville que beaucoup ne manqueront pas de vous recommander. En effet, elle est considérée comme un incontournable du pays, puisqu’elle est souvent mentionnée en tant que capitale, malgré le fait que la capitale administrative du Sri Lanka soit la cité voisine Sri Jayawardenapura.

Il faut savoir que Colombo a vu défiler les traces de nombreux peuples qui ont façonné son histoire. Y sont passés les Arabes, puis les Romains, suivis des Chinois. Vinrent les Portugais ; ensuite, les Néerlandais ; et enfin, les Britanniques. En vous promenant dans la ville, vous verrez s’exprimer son passé et ses multiples influences. Dans le pays, Colombo est à la fois un joyau d’urbanisme et un concentré des valeurs srilankaises traditionnelles.

Différentes visites à faire dans la ville de Colombo

Lors de vos balades, n’hésitez pas à faire un tour au marché coloré de Pettah. Il s’agit d’un marché traditionnel très animé qui ne manquera pas de vous charmer avec ses odeurs d’épices. Le Sri Lanka est aussi un pays connu pour ses temples. Colombo n’est pas en reste avec son temple bouddhiste Seema Malaka. Planté au-dessus d’un lac, le temple ne vous laissera pas de marbre avec son décor et l’atmosphère paisible qui y règne. D’ailleurs, il s’agit de l’un des lieux romantiques les plus appréciés des amoureux. Beaucoup n’hésitent donc pas à y célébrer leurs mariages.

D’autres temples tels que le Gangaramaya, ou encore le temple hindou Sri Kailawasanathan Swami Devasthanam Kovil méritent également la visite. Le parc Viharamahadevi est aussi un endroit que beaucoup apprécient, que ce soit les locaux ou bien les visiteurs de la ville. C’est à cet endroit que tout le monde vient lorsque l’on est à la recherche d’ombre et de fraicheur.

Autres renseignements utiles à connaitre pour votre séjour

Afin de pouvoir séjourner sur le territoire srilankais, vous devez être en possession d’un passeport qui devra être valable au minimum six mois après la date prévue de votre départ du Sri Lanka. De plus, vous devez faire une demande en ligne auprès du département de l’immigration du pays pour recevoir une Electronic Travel Authorization. Les avions au Sri Lanka desservent généralement l’aéroport international de Bandaranaike. De là, vous il ne vous restera plus qu’à faire environ 30 kilomètres pour rejoindre la ville de Colombo. Soit en prenant le taxi, soit le bus, soit le train, ou le tri-shaw.

Pas de commenataire

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *