Top 3 des visites à faire à Nairobi, la capitale kényane

Par 0 No tags Permalink

Le Kenya est surtout connu pour les safaris dans le célèbre Masai Mara ou encore pour ses plages pittoresques du littoral sud. Toutefois, sachez que sa capitale Nairobi est également un lieu incontournable. Cette ville ouvre la porte à de nombreuses activités et visites. À ce propos, voici trois visites que vous ne devrez pas manquer lorsque vous serez

1 — Visite du David Sheldrick Wildlife Trust

Le David Sheldrick Wildlife Trust fait partie des premiers centres de réhabilitation d’animaux dans le monde. Il s’agit sans aucun doute de l’une des meilleures attractions de la ville de Nairobi. Le David Sheldrick Wildlife Trust accueille des éléphants, mais aussi des rhinocéros victimes du braconnage ou de différents conflits entre l’homme et la vie sauvage. Dans cet orphelinat, les animaux sont soignés et remis en forme.
Si vous prévoyez de partir au Kenya, on ne peut que vous recommander de vous rendre au David Sheldrick Wildlife. Ce centre peut être visité tous les jours. La visite débute à 11 heures et dure pendant environ une heure. À l’ouverture des portes, des gardes vous emmèneront vers un enclos où vous allez pouvoir admirer les petits pensionnaires de l’orphelinat. Vous les verrez gambader accompagnés de leurs gardiens, qui plus tard leur donneront leurs énormes biberons.
Après avoir pris leurs repas, les animaux prennent un bain de boue. Puis vient le moment de jouer et même de se faire dorloter par les visiteurs. Ensuite, à ces visiteurs, on expliquera l’histoire de chaque animal et ce qui les a conduit à rejoindre ce pensionnat. En passant, si vous êtes attendri par ces animaux vous pouvez aussi adopter un éléphanteau ou un jeune rhinocéros orphelin et suivre sa journée dans le centre.

2 — Le Girafe Center

Après avoir visité le David Sheldrick Wildlife Trust, vous pouvez continuer par le Girafe Center qui constitue un autre des lieux incontournables à visiter dans la capitale kényane. Ce centre vous donnera l’occasion de vous approcher de près des girafes. Il s’agit de girafes de Rothschild. Une plateforme en bois surélevée vous permettra de vous approcher à hauteur des animaux, afin de pouvoir mieux les chouchouter.
Vous pouvez caresser ces girafes, les nourrir avec des granulés que l’on vous donnera, ou encore les embrasser. Soyez aussi prêt à recevoir en retour en pleine face le souffle de la girafe qui vous souhaite la bienvenue et même à vous faire lécher. Par ailleurs, sachez que vous pouvez continuer votre visite en explorant les sentiers ornithologiques qui se trouvent juste en face du centre.

3 — Le parc National de Nairobi

Se trouvant seulement à sept kilomètres du centre-ville, le parc National de Nairobi est un lieu caractérisé par la vie sauvage qui y foisonne. Avec l’appellation « Kifaru Arc », le parc est fier d’abriter la plus grande population de rhinocéros noirs de la planète. Bien évidemment, ce ne sont pas seulement les rhinocéros qui vivent ici. Entre autres, vous pouvez également y observer des reduncas, des hippopotames, des lions, des hyènes, des élans, des buffles, des gnous bleus, des girafes, des zèbres, des phacochères, des autruches, etc.
En visitant le parc National de Nairobi, vous avez la possibilité de faire un safari à bord d’un 4×4. Il vous est aussi possible d’y faire un pique-nique. Si vous êtes du genre aventureux, vous pouvez également y camper. Il est ouvert quotidiennement aux visiteurs, à partir de 6 heures du matin jusqu’au crépuscule.

Pas de commenataire

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *