Dynamisé par le secteur touristique, le département des Hautes Alpes accueille tout au long de l’année des milliers de visiteurs venant des quatre coins du monde. Dans cette contrée, les curieux et les audacieux trouveront tous leur bonheur !
Zoom sur les territoires intéressants des bassins touristiques
Dans les Hautes-Alpes, ce ne sont pas les adresses qui manquent pour profiter d’un séjour riche de découvertes et de sensations. Parmi les destinations les plus visitées, nous découvrons les communes de Briançon et des Écrins qui sont reconnues pour leurs massifs montagneux, propices aux pratiques d’alpinisme et de sports d’hiver. Doté d’un paysage spectaculaire, le parc naturel régional du Queyras fait également partie des destinations privilégiées des skieurs en hiver et des randonneurs durant la saison estivale. De plus, en abritant l’un des plus beaux villages de France, et aussi le plus haut d’Europe, Saint-Véran, cette vallée demeure le coup de cœur des visiteurs. Outre les offres d’une station de ski, certaines communes comme Serre-Ponçon et Dévoluy sont aussi réputées pour leurs richesses patrimoniales et naturelles telles que l’abbaye Boscodon, les cavités destinées à la spéléologie. Quant aux vallées de Champsaur-Valgaudemar, leurs spécialités gastronomiques telles les tourtons, la tartiflette, valorisent son désert blanc. Vous pouvez programmer un voyage sur mesure dans les Hautes-Alpes pour un séjour de ski tout compris sur ce site. A Serre-Chevalier vous pourrez profiter de votre séjour pour découvrir les grands bains du Monêtier, l’eau de source y est naturellement à une température de 44°, les thermes sont devenus une référence pour la région.
Les 10 domaines skiables des hautes Alpes
Dans les Hautes-Alpes, les sports de glisse dans un paysage montagneux et au pied des glaciers sont toujours au programme dans les différentes stations. Dans celle de La Grave-La Meije et de Vars-Risoul, vibrez au cœur de l’action en sillonnant une piste aux pentes escarpées. Pour les amoureux de la nature, la station de Puy Saint-Vincent réserve à ses visiteurs une grande traversée des forêts de mélèzes tout en parcourant 75 km de pistes dédiées au ski alpin. Cependant, pour ceux qui souhaitent passer des vacances en famille durant la saison hivernale, vous pouvez séjourner aux Orcières Merlette 1850 ou à Superdévoluy – La Joue du Loup où l’ambiance est généralement accueillante, conviviale et divertissante.
Par ailleurs, à Serre Chevalier, les amateurs de glisse auront le plaisir de dévaler les 81 pistes de ski dédiées aux slaloms et 250 km d’étendues de neige au pied des glaciers destinés au ski alpin. A Montgenèvre, vous ne serez pas au bout de vos surprises! Dans cette ville, La Voie Lactée propose un grand domaine skiable de 400 km qui se trouve à 2450 mètres d’altitude. Quant à la station des Orres, elle offre aux fans de glisse une surface glacée de 100 km, dénivelée à 1170 m d’altitude.
En outre, dans les Hautes-Alpes, 18 stations villages avec des pistes aux pentes douces sont aussi adaptées à toutes les envies, que ce soit pour les sports de glisse ou les randonnées pédestres.
Publier un commentaire