Florence une destination magique pour vos vacances

Par 0 No tags Permalink

Si vous souhaitez passer vos vacances en Italie, la ville de Florence sera une des villes incontournables qu’il vous faudra visiter. Ce joyau de la Toscane figure en bonne place parmi les villes les plus belles du monde. Chargé d’histoire, ce bijou d’Europe vous permettra de vous replonger dans la Renaissance à travers ses musées, ses galeries d’art et ses bâtiments historiques magnifiquement préservés.

Quelques conseils pour vraiment profiter de votre séjour

Pour bien profiter de votre séjour à Florence, il est conseillé de vous habiller confortablement et de mettre des chaussures adaptées pour la marche. Parce que le meilleur moyen d’admirer ce centre historique de l’Europe, c’est la marche à pied. Il est conseillé de vous munir d’un guide touristique, pour avoir des informations sur l’histoire de la ville, ses personnages historiques, les monuments à visiter. De cette manière, vous pourrez aussi planifier plus efficacement le temps à votre disposition, par rapport aux endroits que vous souhaitez visiter. N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser vos souvenirs de vacances.

Les meilleures activités à Florence

Une visite de la Galerie des Offices

Ce palais florentin est certainement l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur, musées à visiter pour ceux qui veulent admirer l’art de la Renaissance. Ce musée est l’un des plus anciens et plus célèbres du monde occidental. Il abrite certainement la plus belle collection en peinture italienne, chacune étant unique en son genre. Vous pourrez y admirer des œuvres de peintre de renom comme Botticelli, Léonard de Vinci, ou Michel-Ange. Toutefois, étant donné les longues files d’attente, il est conseillé de réserver votre billet longtemps à l’avance.

La Piazza della Signoria

Lieu de passage obligé, la Piazza della Signoria est le cœur de la ville. Cette place a été le centre politique, ainsi que le témoin d’événements historiques. Véritable musée en plein air, on y trouve de magnifiques édifices, comme le Palazzo Vecchio qui a été la demeure des Médicis en 1540. La Piazza della Signoria est entourée de plusieurs statues, comme la réplique en marbre du David de Michel-Ange. Elle abrite également la fontaine de Neptune, qui a été sculptée par Bartolomeo Ammannati et Giambologna. Vous y trouverez aussi de nombreux restaurants et bars, et il vous suffira de prendre place pour admirer la beauté de la place de la Signoria, tout en mangeant les spécialités locales.

Le Ponte Vecchio

Enjambant la rivière Arno, le Ponte Vecchio est l’un des plus anciens ponts médiévaux, de même que l’un des plus photographiés de Florence. L’une de ses caractéristiques les plus marquantes, est qu’il est l’un des derniers ponts à comporter des maisons en son sein. Ces maisons font maintenant office de galerie marchande pour joailliers et orfèvres, qui vendent des bijoux allant du bon marché au haut de gamme. De ce fait, de nombreux touristes s’y rendent à la fois pour prendre des photos et du shopping. En faisant une balade une fois la nuit tombée, vous pouvez admirer les lumières du pont et de la ville, qui se reflète sur l’eau.

Pas de commenataire

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *