Bangkok : l’immobilier reste abordable

Jadis petit centre commercial et portuaire niché le long de la rive ouest de la rivière Chao Phraya, la capitale thaïlandaise est devenue une mégalopole moderne qui préserve avec fougue la grandeur et la gloire de son illustre passé. Temples éblouissants, palais spectaculaires, les maisons sur pilotis des Khlongs rivalisent de beauté avec les barres impressionnantes de gratte-ciel, la luxuriance d’hôtels, et les très chics restaurants qui foisonnent dans toute la ville. Avec ses 10 millions d’habitants, Bangkok est la ville de tous les contrastes, et y vivre dans un bel appartement, la certitude de participer à sa juste valeur aux évolutions perpétuelles qui l’animent.

bangkok

BANGKOK : Symbiose parfaite de la modernité et de l’ancien

Après douze heures de vol, Bangkok la cité des anges. De l’aéroport de Don Muang , le taxi est le moyen le plus rapide pour rejoindre le centre-ville. Le temps des conciliabules et des négociations est révolu, un compteur, un « meter » conviendra du montant de la course. Au cours du trajet, dans le confort rafraichissant de l’habitacle climatisé, vous serez immédiatement frappé par la densité du trafic. Des files interrompues de « tuks tuks » moto-taxi au moteur à gaz pétaradant, des bus d’époque, des taxis aux couleurs vives et des milliers de deux-roues engorgent en permanence les rues. Pour vous remettre de votre voyage éreintant, vous pourrez compter sur la vingtaine d’établissements régulièrement classés parmi les hôtels de la planète ou profiter de la chaleur d’un authentique foyer thaïlandais en logeant chez l’habitant. Quel que soit votre choix, vous aurez besoin de toute votre énergie pour contempler les mille visages de Bangkok. Vous découvrirez la ville des grandes avenues comme Sukhumvit, Silom ou Sathorn, longues et bordées de centres commerciaux. Puis, au-delà de ses artères saturées, vous serez enchanté par le Bangkok des petites rues étroites qui forment des îlots de verdure d’un calme époustouflant. Des senteurs jaillissant des multiples étals jalonnant le trottoir solliciteront vos sens. Peut-être vous laisseriez-vous tenter par les mets proposés par les marchands ambulants. Assorti à toutes les sauces, légumes, viandes ou poissons, en soupe ou sous forme de nouilles, le riz est indissociable de la cuisine thaï, plat que vous couronnerez avec des fruits frais ou de délicieux gâteaux. Au hasard des rencontres à travers les dédales de ces ruelles, des scènes de vie typique de la vie locale se dérouleront sous vos yeux, du religieux méditant à l’entrée d’une pagode au boxeur thaï en passant par les jeux des écoliers. Poursuivez votre périple, et là c’est le Bangkok des quartiers chinois et de la vieille cité qui vous séduiront. Pour apprécier ces espaces défiant la modernité toute proche de Bangkok, rien ne vaut un bateau-taxi. Et c’est probablement en sillonnant le fleuve que l’idée d’acquérir un appartement dans Bangkok germera enfin dans votre esprit.

BANGKOK : Une ville pratique

La majesté des temples, le gigantisme de gratte-ciel, le patrimoine historique et culturel font de Bangkok la mégapole incontournable de la région de l’Asie du sud-est. Est-elle pour autant inaccessible ?

Il est facile de se déplacer à Bangkok. Vous pouvez succomber à la curiosité de monter sur un tuk-tuk pour parcourir les longues avenues de la ville avec pour inconvénient de marchander le prix de la course et d’avaler de grandes bouffées de dioxyde de carbone. Ou préférer l’air conditionné d’un taxi confortable mais subir, comme dans la plupart des capitales du monde, les sempiternels embouteillages. Ou bien prendre métro aérien qui vole au-dessus de la mêlée urbaine en 2 lignes et 31 stations desservant aisément de nombreux sites touristiques.

Pour le shopping, d’immenses centres commerciaux tels le World Trade Center, situé au coeur de la capitale, déploie des dizaines de commerces de luxe dans un décor de marbre, le centre commercial Gaysorn Plaza qui affiche un alignement de boutiques haut de gamme ou le Siam Paragon, situé au coeur de Siam Square, le quartier le plus marchand de la ville. Le vertige ? Rassurez-vous Bangkok compte aussi une pléthore de boutiques et de nombreux marchés (de nuit, flottant, du week-end…) qui fourmillent en permanence de promeneurs et d’acheteur tel le Chatuchak market qui, du samedi à l’aube au dimanche au crépuscule, sur un parc de 17 ha, exhibe plus de 15 000 étals. Du poisson-chat aux ustensiles de cuisine, en passant les toiles,les soieries, la médecine traditionnelle, etc, impossible de ne pas satisfaire votre âme de chineur.

Il est aussi facile de s’amuser à Bangkok. Le quartier de Bang Lang Puu est devenu en quelques années la Mecque de la fête.

Pour un bobo ou une vilaine rage de dents, sachez que la qualité du système de santé thaïlandais est réputée sur la scène internationale.

Pas de commenataire

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *