Lima est à la fois, la capitale et la principale ville de Pérou. Elle est très souvent une étape obligatoire pour tous les voyageurs parcourant le pays. Elle est surtout attrayante par son patrimoine architectural et historique et particulièrement pour son ambiance authentique. Si vous envisagez de partir pour le Pérou, voici les lieux que vous devriez absolument visiter à Lima.
Séjour au Pérou : découverte de la Plaza de Armas à Lima
La Plaza Mayor ou encore la Plaza de Armas est l’un des lieux incontournables de Lima. Cette place historique est localisée dans le centre historique de la ville. Francisco Pizarro y a fondé la ville au XVe siècle. Cette place est réellement importante, puisqu’autour d’elle se dressent majestueusement plusieurs édifices importants. Tels que le magnifique Palacio de Gobierno, la résidence officielle du président, la cathédrale de Lima, le Palacio Municipal et le Palais de l’archevêque. Ces bâtiments sont fascinants par leur style architectural et leur décoration. Il faut savoir que cette place est une porte ouverte pour la découverte de richesses historiques et culturelles. Opter pour un circuit au Perou sera le moyen le plus pratique pour explorer ce site.
Explorer la basilique et le monastère de Saint-François-d’Assise
Bien qu’il existe plusieurs édifices religieux à Lima, la basilique et le monastère de Saint-François-d’Assise de San Francisco est un monument unique en son genre. À l’intérieur, la tranquillité fait oublier très vite les tumultes de la ville. Vous y admirez une architecture originale baroque intacte avec des œuvres d’art et des autels dorés. Un petit tour dans sa bibliothèque vous transportera dans un monde à part et à une époque lointaine. Pour les plus audacieux, il est possible d’y visiter les catacombes de la basilique qui se trouvent dans les profondeurs de ce site.
Visiter les nombreux musées de la ville
Ville historique et culturelle, la capitale péruvienne regorge de musées. Vous y trouverez des merveilles de toutes les époques, datant des périodes précolombiennes et des époques post-coloniales. La visite de ces musées est souvent indispensable avant d’explorer les nombreux sites archéologiques du pays. Vous pourrez par exemple, découvrir le Museo de la Nacion, le Museo Nacional del Arqueologia, Antropologia e Historia del Peru et encore le Museo Larco avec ses œuvres d’art, ses artefacts et ses momies.
Un petit tour au marché de Gamarra
Cet endroit est connu comme le plus grand marché de vêtements du continent. Il est localisé dans le quartier La Victoria. On y trouve des fabricants, des vendeurs de toutes les catégories et plus de 20000 boutiques. Si vous n’avez pas peur de la foule, la visite de ce marché est réellement agréable. De plus, vous sortirez un peu des sentiers battus. Vous pourrez d’ailleurs y rapporter quelques souvenirs originaux tels que les tissus ou vêtements.
El Malecon à Miraflores
Si vous êtes une personne branchée, vous devriez absolument visiter le quartier Miraflores. Vous y trouverez un grand nombre de restaurants chics, des bars élégants et aussi des clubs très branchés. Cependant, El Malecon est le lieu idéal pour vous promener tranquillement. C’est le front de mer le plus prisé de la ville. En général, une promenade le long de ses sentiers vous mènera vers des parcs ornés de sculptures. Vous profiterez également une vue imprenable sur la mer.
Publier un commentaire