Visiter Annecy : un souvenir inoubliable

Par 0 No tags Permalink

La ville d’Annecy est située dans la région Rhône-Alpes, dans le nord des Alpes françaises, près du lac qui porte son nom. Ville étudiante et touristique, Annecy profite pleinement de sa position géographique, entre lac, plaine et montagne, pour proposer à ses habitants et à ses visiteurs, un grand nombre d’activités sportives, de loisir ou culturelles.Annecy Lake in French Alps

De nombreux équipements sportifs

Qu’il s’agisse de sports nautiques comme le ski nautique, la plongée, l’aviron ou encore la voile, de vol libre ou de cyclisme, la ville possède toutes les infrastructures nécessaires à la pratique dans les meilleures conditions de confort et de sécurité vos sports préférés. En hiver, la proximité du Grand-Bornand ravira les amateurs de ski nordique ou de randonnées.

Une ville d’histoire

Les amateurs d’histoire et de vieilles pierres ne seront pas en reste avec le superbe château d’Annecy, ancienne résidence des comtes de Genève et des ducs de Genevois-Nemours, datant du XIIème siècle pour sa partie la plus ancienne. Le Palais de l’Isle ou le manoir de Novel, datant eux aussi du XIIème siècle valent également le détour. Une promenade dans la vieille ville ravira les promeneurs et ils pourront se restaurer dans l’un des nombreux restaurants, afin de découvrir les poissons du lac et des fromages de la région comme l’emmental de Savoie, l’emmental français, le gruyère ou encore la Tomme de Savoie.

Lac d'Annecy rive est

Une offre complète en termes d’hébergement

Plusieurs résidences de tourisme, hôtels, centres de vacances et chambres d’hôtes offrent de nombreuses solutions d’hébergement pour les touristes souhaitant visiter la ville. Les adeptes du camping pourront quant à eux se tourner vers l’un des nombreux camping à Annecy comme Camping International du Lac Bleu, établissement haut de gamme cinq étoiles. Situé à côté du lac d’Annecy, dans un cadre naturel de verdure inimitable, le camping propose des emplacements pour installer tentes, caravanes ou camping-cars, mais également des mobil-homes pour 4 à 6 personnes, ainsi que des studios équipés pour un confort encore supérieur. Idéal si l’on recherche la tranquillité et la détente, la plage en pente douce et le ponton privatif permettent aux grands comme aux petits de profiter de l’eau claire du lac. Les plus frileux préfèreront sans doute la piscine chauffée avec son espace ludique pour les enfants et son espace balnéo pour les parents. Il est également possible de louer des bateaux à moteur dans le port du village tout proche de Doussard afin de s’offrir une promenade inoubliable sur le lac d’Annecy.

Pas de commenataire

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *