Séjour au Danemark : visiter la belle ville de Vejle et ses environs

Par 0 No tags Permalink

Vejle, la capitale régionale du sud du Danemark est une ville royale qui est actuellement en plein essor. Elle se trouve au sommet d’un fjord dans le sud du Jutland et attire beaucoup de voyageurs pour son emplacement. De plus, pour connaître l’histoire du Danemark, Vejle est l’endroit idéal. En effet, de nombreuses attractions touristiques s’y trouvent pour faire vivre des expériences inoubliables à ses visiteurs. En effet, des monuments historiques, mais aussi des parcs d’attractions et des zoos les attendent dans cette magnifique ville aux multiples charmes.

Découvrir « l’acte de naissance du Danemark » à Jelling

Nombreux sont les sites à découvrir lors d’un voyage au Danemark. Dans le village de Jelling se trouve sûrement un des sites les plus visités de Vejle, lequel est d’ailleurs inscrit au patrimoine de l’UNESCO. En effet, ce monument qui témoigne de l’identité du Danemark se trouve à l’église de Saint-Nicolas. Deux pierres runiques ont été érigées au 10e siècle à l’époque viking.
La plus petite d’entre elles par le roi Gorm l’Ancien, à la mémoire de sa femme. Et la plus grande a été élevée par son fils Harald, plus communément appelé Harald à la dent bleue. En fait, ce dernier a renoncé à la culture païenne et s’est converti au christianisme. Il a donc fait ériger cette pierre non seulement en mémoire de ses parents, mais également en y inscrivant la réunification du Danemark et de la Norvège, ou « l’acte de naissance du Danemark ». Quant à l’église, il l’a construite pour marquer la conversion de son peuple au christianisme.

Voyager au Danemark et se divertir à Legoland

Que vous voyagiez entre amis ou en famille, le Danemark vous surprendra toujours. Situé à Billund, près de Vejle, le Legoland émerveillera les grands, bien qu’il soit conçu spécialement pour les enfants. C’est aussi le premier parc Legoland du monde qui a été construit en 1968. Les millions de briques de Lego y sont assemblées de façon à reproduire en miniature les villes et les monuments historiques du monde entier.
Par ailleurs, vous pouvez également y trouver plusieurs attractions. Comme des montagnes russes, des batailles navales sur des bateaux à coup de canon à eau, mais aussi des cours de cuisines pour enfants, ou bien une balade sous-marine dans un aquarium avec de véritables poissons, mais des épaves de navires en Lego et de faux plongeurs. Soyez-en certain, les quelques 50 attractions du parc amuseront toute la famille.

Danemark - Billund - Légoland

Zoo de Givskud

Le Zoo de Givskud qui est situé au nord-ouest de Vejle à une vingtaine de kilomètres, est lui aussi un site d’intérêt à ne pas manquer. À ses débuts, le zoo se nommait parc de lions, car il n’avait que des lions comme occupants.
Mais actuellement, il héberge plus de 70 espèces d’animaux, dont les plus célèbres sont des rhinocéros blancs, des éléphants d’Asie, des gorilles et bien entendu, des lions. Par ailleurs, puisque c’est aussi un parc safari, vous pouvez vous promener dans votre propre voiture et observer les animaux.

Pas de commenataire

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *