Se dépayser autrement lors d’un voyage au cœur de la Chine

Par 0 No tags Permalink

Immense, authentique et étonnante, tels sont les mots qui décrivent la Chine. Avec plus de 14 000 km de littoral, ce pays d’Asie de l’Est subjugue par son architecture traditionnelle et moderne. Depuis son ouverture au monde au début des années 1990, cette nation ne cesse d’attirer des millions de touristes. Au cœur de la trépidante ville de Shanghai se trouve le fameux Bund ainsi que le somptueux jardin Yuyuan. Une expédition en Chine est une invitation pour découvrir un territoire aux attraits authentiques.

Voyage en Chine, découvrir l’époustouflante réserve naturelle de la vallée de Jiuzhaigou

La Chine se démarque des autres nations par ses paysages qui associent à la perfection montagnes et déserts. Cette destination de rêve offre des lieux dont la beauté dépasse de loin votre imagination. Un de ces endroits est sans conteste l’immanquable réserve naturelle de la vallée de Jiuzhaigou. Situé dans la province chinoise du Sichuan, ce site doit son nom aux neuf villages tibétains qui s’y sont éparpillés. Il tient particulièrement sa renommée de ses lacs et bien sûr de ses chutes d’eau. Ce petit paradis terrestre a déjà servi de décor à d’innombrables films. Pour les Chinois, cette vallée est un lieu magique. L’une des meilleures saisons pour la visiter est l’automne. À cette période, les feuilles prennent d’attrayantes couleurs jaunes, orangées et rouges. Au coeur de ce lieu, vous tomberez sûrement sous le charme du captivant lac des cinq fleurs.

Shanghai, un passage obligé lors d’un séjour au coeur de la Chine

Shanghai est une destination immanquable lors d’une escapade en Chine. Située sur la côte centrale du pays, cette ville bouillonnante est l’une des plus grandes mégalopoles au monde. Celle-ci regorge de merveilles qui sont plus spectaculaires les unes que les autres. Au cœur de cette localité, vous aurez la chance de découvrir le célèbre Bund. Ce boulevard est jalonné de somptueux monuments de style européen. Longeant la rivière Huangpu, celui-ci offre une vue magnifique sur port et le quartier de Pudong. En début de soirée, tout s’illumine sur le Bund et le spectacle est tout simplement impressionnant. Une balade sur ce boulevard constitue une étape inratable lors d’une virée à Shanghai. Il serait regrettable de visiter cette métropole sans faire une pause dans le jardin Yuyuan. La Perle de l’Orient et le Musée des arts de Chine sont également des adresses à ne pas manquer à Shanghai.

Un séjour en Chine : une chance d’explorer la Grande Muraille

Pour continuer votre circuit en Chine, vous pourrez faire la découverte de sa fameuse Grande Muraille. Cette dernière est l’un des monuments emblématiques de cette contrée hors du commun. Datant de plusieurs millénaires, celle-ci compte parmi les plus spectaculaires et les plus célèbres édifices jamais construits par les Chinois. Que vous le regardiez en face ou juste sur une photo, cet ensemble de fortifications militaires vous subjuguera toujours. Ce phénoménal cordon de pierre a été bâti afin de délimiter et de protéger la frontière nord de la Chine. Ce patrimoine historique est la structure architecturale la plus importante édifiée par l’homme. Sur ce site, vous admirerez une vue magnifique sur ses alentours. Les adeptes de randonnée seront bien servis sur cet endroit. Ils pourront parcourir les longs kilomètres de cette merveille.

Le Temple du Ciel, un site à ne pas rater en Chine

Un voyage en Chine ne sera certainement pas satisfaisant sans faire une pause dans le fameux Temple du Ciel. Ce monument de Pékin se trouve dans le quartier historique de Xuanwu. Cet édifice est considéré comme l’achèvement de l’architecture chinoise traditionnelle. L’origine de ce temple date de l’ancienne Chine. En 1988, ce site a été inscrit par l’UNESCO à la liste du patrimoine mondial. La disposition de cet héritage symbolise la croyance chinoise que le Ciel est rond et que la Terre est carrée. Au cœur de ce site, vous découvrirez la Salle des prières pour la bonne moisson. Cette dernière est un pavillon en forme de rotonde. Il atteint une hauteur de 38 m. Sur ce lieu, ne manquez pas non plus de voir la Demeure du seigneur du Ciel.

Voyage en Chine : prendre le temps de déguster les spécialités culinaires

La gastronomie de la Chine marie généreusement couleurs et saveurs. Celle-ci est l’une des cuisines les plus célèbres au monde. Durant une escapade au cœur de cette contrée, vous aurez la chance de goûter le canard laqué de Pékin. Il est l’un des symboles de la gastronomie chinoise. Celui-ci est absolument à essayer lors de votre séjour dans l’Empire du Milieu. Vous en garderez de bons souvenirs pendant longtemps. Les bouchées à la vapeur shanghaiennes sont également à ne pas manquer durant ce voyage.

Pas de commenataire

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *