Quelques idées de voyages pour partir en amoureux

Par 0 No tags Permalink

Quand on parle de voyage romantique, on pense tout de suite à Venise. Problème : il est presque impossible d’y partir sur un coup de tête tant la ville est prise d’assaut. Alors quelles sont les destinations pour les amoureux à propos desquelles s’écrier : « Départ demain ! »

Un week-end arraché au quotidien

A la fin de la semaine, ne rêvez-vous pas que votre chéri vous lance « Allez hop, départ demain ! » ? Un petit week-end juste tous les deux, un voyage dernière minute, une pause dans le rythme trépidant du quotidien. Mais quelles sont les meilleures destinations ?

En France, il y a de belles possibilités de voyage. Les villes historiques au charme médiéval, construites sur des cours d’eau, offrent des recoins où s’embrasser, des balades où se perdre. Pensez à Amiens et ses Hortillonnages, véritables jardins flottants le long desquels vous pourrez vous promener tranquillement au bras de votre chéri.

Dans le Jura, visitez ensemble Château-Chalon, un magnifique village fleuri perché en haut d’un plateau et dominant une magnifique vallée. Vous pourrez errer dans ses rues étroites et vous asseoir l’un contre l’autre en admirant le paysage.

Riquewihr est également une destination romantique par excellence, une petite ville médiévale dans la tradition alsacienne. Visitez le château, les fortifications, ses grands nids de cigogne, les vignes.

Et Paris ? La capitale est connue dans le monde entier comme la ville romantique incarnée. C’est l’occasion de dîner aux chandelles dans les grands restaurants, de vous promener sur l’île de la Cité, le long de la Seine.

Avec un petit trajet en avion, vous pouvez également partir pour un week-end en amoureux inoubliable dans un autre pays d’Europe. Edimbourg, en Ecosse, avivera votre flamme : le château et l’architecture sombre de la ville, les chocolats chauds dans les pubs cosys. C’est le moment de prendre soin l’un de l’autre. Bruges, en Belgique, est également un havre de romantisme, avec ses canaux et ses jolies rues pittoresques. Idéal pour se régaler de gaufres.

 

Si vous préférez les destinations chaudes, le Portugal propose de nombreuses villes romantiques : les palais, les lumières et les couleurs, créent une atmosphère propice aux sentiments tendres.

De belles vacances à se rappeler toute la vie

Si votre amoureux vous dit « Départ demain…en Islande ! », possible que vous ne soyez pas ravie au premier abord. Mais vous allez vite changer d’avis… Si vous partez sur un coup de tête au bon moment, vous verrez les aurores boréales. Et en louant une voiture, vous pourrez vite vous isoler dans les magnifiques paysages du Nord.

Votre amoureux peut également vous emmener à New-York. Il s’agit sans doute de la ville dans laquelle ont lieu le plus de tournages de films romantiques. À l’automne, vos sentiments amoureux vous feront perdre la tête.

Et le Népal ? Les bas-flancs de l’Everest cachent des petits villages idylliques. La sérénité et l’atmosphère mystique qui émanent des lieux vous enrichiront en profondeur. Avec votre chéri à vos côtés, vous pourriez y perdre l’envie de revenir…

Pas de commenataire

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *