Plus de 108 000 croisiéristes à Tanger en 2015 : une aubaine pour le Maroc !

Par 0 No tags Permalink

Pour vos prochaines vacances, vous songez à vous rendre à Tanger en famille ou avec des amis et vous avez raison de vouloir en profiter. Tanger devient une ville très touristique et attire beaucoup de monde. En 2014, 104 000 personnes y sont allées en croisière contre plus de 108 000 cette année qui n’est pas encore terminée.

Partir à Tanger en croisière ou en voyage organisé

Les autobus allant à Tanger sont passés de 35 en 2014 à 50 cette année. Les croisiéristes ont aussi été plus nombreux grâce à l’accueil très hospitalier qui leur a été réservé par les agents de la délégation du tourisme, des autorités portuaires et autres personnes œuvrant pour le bien et le confort des voyageurs.

Pourquoi aller à Tanger en vacances ?

L’Afrique du nord n’est pas loin de l’Europe et Tanger ne se situe qu’à quelques kilomètres des côtes espagnoles. Pour des vacances courtes, ce premier point est très important surtout si l’on arrive en bateau au Maroc. La ville de Tanger possède une zone portuaire pouvant accueillir les plus grands paquebots de croisières du monde. De plus trois nouveaux postes vont être dédiés à ces bateaux dont le plus grand quai sera de 360 mètres de longueur. Tanger espère ainsi recevoir 300 000 croisiériste l’an prochain et 750 000 en 2020. Un autre projet va bientôt voir le jour. Il concerne le port de plaisance de la ville qui sera doté d’une marina proposant 1 300 annaux pour les bateaux de particuliers.

Séjourner dans un riad à Tanger le temps des vacances

Pour séjourner dans la ville, le meilleur moyen est de réserver un riad Tanger. Un riad Tanger est une grande maison souvent luxueuse et traditionnelle du pays qui offre à ses hôtes tout le confort nécessaire et superflu pour des vacances dépaysantes. Séjourner dans un Riad à Tanger sur la colline de la Kasbah, ou faisant face au Détroit en offrant une vue imprenable sur la mer ou encore dans le quartier historique de la médina vous garantit un dépaysement total. Les hauts murs blancs de la ville renferment des trésors d’architecture à l’aménagement exceptionnel. Vous pourrez vous reposer entre deux balades vous faisant découvrir la « Mariée du Nord » et ses hauts lieux touristiques. Il ne faudra pas manquer le grand souk et son marché permanent qui se situent dans la médina et dans la nouvelle ville. Les couleurs, les senteurs et les musiques vous dépayseront à coup sur. Le soir, ce grand souk est extrêmement animé et si vous vous perdez un peu dans les rues de la médina, vous pourrez déguster dans des petits restaurants typiques, des spécialités marocaines hors pair. Prenez le temps de visiter le Musée de la Kasbah qui est un ancien palais très bien conservé et entretenu. Ses plafonds de bois de cèdre peint sont remarquables comme son patio à ciel ouvert.

Pas de commenataire

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *