Les Saisies, une station faites de traditions et de modernité.

Par 0 No tags Permalink

Skier dans le tyrol, mais en France, aux saisies ?

Imaginez, vous venez de faire votre recherche d’une location de ski à la station les Saisies ici, vous avez réservé votre matériel et êtes dès lors fin prêt(e) à vous immerger en plein coeur de ce que l’on nomme le « Tyrol français », entre Beaufortain et Val d’Arly, dans le domaine skiable des Saisies !

Chalets traditionnels et petites résidences harmonieuses au cachet indéniable font des Saisies une station à taille humaine et incontestablement attachée à la convivialité et à la quiétude de son environnement…
Ces attributs en font un lieu d’accueil chaleureux et privilégié pour les amoureux de la montagne, la vraie, celle des montagnards entretenant les valeurs de la vie des alpages et de la solidarité.

Depuis les Olympiades de 1992, l’Espace Diamant – c’est le nom du domaine skiable de ce coin-ci des Alpes – composé des domaines respectifs de trois villages, celui des Saisies 70 km de pistes de ski alpin), celui de Bisanne 1500 et celui de Hauteluce (situé quant à lui à sept kilomètres en contrebas), n’a eu de cesse de se développer afin de combler les adeptes du Sport Nature !
A titre d’exemple, citons le nouveau-né de la famille des remontées mécaniques « haut de gamme » des Saisies : le télésiège débrayable 6 places de Bellasta, d’une longueur de 1,2 km !
CE « bijou de technologie alpine » achemine les adeptes du « grand blanc » sur la fabuleuse aire de jeu d’Entre Combe de Douce et Col du Véry.
Autre innovation datant de 2015 : l’installation, ô combien louable, des tapis roulants couverts des Chardons et du Boëtet, en remplacement des remontées du même nom situées en plein coeur de la station.
Au-delà de l’innovation technique que ces installations mettent à l’honneur, il convient surtout d’y voir un aménagement raisonné et non-moins efficace honorant les adeptes des modes de déplacement doux et avec eux, l’environnement de montagne tout entier !

La glisse en toute quiétude et sous toutes ses formes…

Indéniablement attachée aux familles et aux enfants, la station des Saisies mise grandement sur la découverte sereine et tranquille de la glisse en pente douce.
A ce titre, le ski nordique, mettant à l’honneur 140 km de circuits de ski de fond entre plateau et forêts d’épineux, occupe une place de choix aux Saisies.
Le domaine nordique de l’Espace Diamant figure d’ailleurs parmi les plus élevées d’Europe, avec en arrière plan le Mont-Blanc, pour des moments de rare magie à destination des fondeurs.

Ce fief montagnard préservé fait de neige et de bois au sein d’une nature immaculée, permet donc de savourer tous les plaisirs de la glisse, les 190 km de pistes de descente dédiés aux férus de grands espaces en étant une autre illustration plus que parfaite !

Pas de commenataire

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *