Les précautions à prendre avant un voyage en avion

Par 0 No tags Permalink

Un bon voyage commence à l’aéroport. Il est agréable en effet d’arriver dans les temps, sans avoir à se précipiter, de ne pas avoir de problème ni à l’enregistrement ni au contrôle de sécurité, de voir son vol partir à l’heure et se passer sans encombre. Sachez que bon nombre de petits problèmes peuvent être évités avec de bonnes habitudes, particulièrement lors des contrôles de sécurité.

Astuce pour rassembler les petits objets utiles

Commencez par mettre tous les produits sous forme liquide dont vous n’aurez pas besoin pendant le vol dans vos bagages qui iront en soute. Toutefois, si vous devez vous servir de certains durant le vol, sachez que vos flacons ne doivent pas dépasser 100ml et doivent être conditionnés un par un dans un sachet plastique transparent et fermé. C’est aussi le cas des parfums et autres produits achetés dans l’aéroport même, mais ce sera au vendeur de l’empaqueter et de le sceller dans le petit sac en plastique.
Pour les médicaments en flacon, vous aurez simplement à vous munir d’une ordonnance à votre nom ou d’une attestation pour confirmer la nécessité et la présence dudit médicament dans votre bagage à main. Les autres types de médicament ne font pas l’objet de restrictions.
Mais avant tout, il faut surtout bien vérifier le poids de ses bagages au moment de les préparer pour éviter toute mauvaise surprise à l’aéroport, et c’est valable à l’aller comme au retour. En effet, on vous fera payer un surplus pour chaque kilo qui dépasse la limite autorisée, cette dernière tournant en moyenne autour de 20kg par personne.

Comment faire pour échapper au vol ?

Pour qu’on ne vous vole pas vos bagages, utilisez des étiquettes et des autocollants pour y inscrire vos coordonnées à l’intérieur comme à l’extérieur et pensez à les différencier des autres par une couleur ou en y ajoutant une touche particulière. Aussi, pensez à utiliser des cadenas avec des codes, à l’exemple des cadenas TSA (Transportation Security Association). Ces derniers ont l’avantage de posséder une serrure spéciale que les services de sécurité sont en mesure d’ouvrir au besoin.
N’oubliez pas d’arriver à l’heure. Si vous venez avec votre voiture lorsque vous allez prendre votre vol à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, choisissez la sûreté en réservant à l’avance une place au parking Roissy, hautement sécurisé 24/24 et 7/7. Une navette assurera votre transport vers l’aéroport et inversement, trajet qui se fera en 5min.

Pas de commenataire

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *