Le Pérou, une destination idéale pour un dépaysement

Par 0 No tags Permalink

Parmi les nombreux pays d’Amérique du Sud, le Pérou figure sur la liste des destinations appréciées des touristes en quête de découvertes et de dépaysement. Cette contrée abrite une multitude d’endroits qui séduiront certainement les nouveaux venus. L’ancienne cité inca « MachuPicchu », par exemple, vaut un détour durant un séjour au Pérou. Fascinante, cette citadelle est perchée au sommet d’un promontoire qui s’élève à plus de 2 400 m d’altitude. En faisant du trek aux alentours du site, les voyageurs apercevront une centaine de constructions insolites qui se répartissent sur une immense superficie. Cette activité leur permettra également d’explorer le « Temple de la Lune », un sanctuaire cérémonial inca qui se trouve sur le massif du HuaynaPicchu. Dans ce temple, les routards verront une grotte et un trône taillé dans la roche. En poursuivant leur chemin vers le village d’AguasCalientes, ils découvriront des sources d’eau chaude, propices pour se baigner après de longues heures de marche.

Les belles plages péruviennes qui méritent une visite

Le Pérou regorge de somptueuses stations balnéaires faisant rêver les vacanciers. Séjourner au Pérou est une occasion de découvrir la plage de Máncora, située dans la région de Piura. Ses énormes vagues sont idéales pour s’adonner à divers sports nautiques comme le surf ou encore la planche à voile. Ses longues étendues de sable ne laissent pas indifférentes les avides de farniente. Pour ceux qui souhaitent se baigner, des eaux tièdes les y attendent. Après avoir passé des moments relaxants, les estivants pourront se promener en moto-taxi autour de la ville de Máncora pour admirer la splendeur du paysage environnant. Au sud de Máncora se trouve le littoral de Las Pocitas. Ce dernier constitue un endroit parfait pour ceux qui préfèrent la tranquillité. Il y a également le bord du Colan qui doit son nom aux nombreuses cabanes de pêcheurs en bois. Sur les lieux, les touristes ne manqueront pas de les photographier.

Le parc national de Manú, un endroit exceptionnel

Les amoureux de la nature ne seront pas déçus durant leurs séjours au Pérou, car celui-ci recèle de nombreux sites protégés à explorer. Le parc national de Manú, par exemple, est l’une des adresses incontournables dans cette partie d’Amérique du Sud. À noter que l’UNESCO a inscrit cet endroit sur la liste du patrimoine mondial en raison de sa richesse en biodiversité. De vastes forêts luxuriantes recouvrent ce lieu qui s’étend sur une superficie d’environ 17 160 km². Pour les passionnés d’ornithologie, ils y seront étonnés en observant des milliers de perroquets. Ces oiseaux se rassemblent sur des falaises argileuses pour absorber des sels minéraux. Les vacanciers y verront aussi des loutres géantes et des jaguars qui se reposent sur les branches d’arbres. En outre, ce parc surprendra sûrement les voyageurs, car ces derniers y trouveront les pétroglyphes de Pusharo. Il s’agit d’un ensemble de dessins gravés sur des pierres représentant des figures humaines et animales.

Pas de commenataire

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *