Découvrir les Calanques entre Marseille et Cassis

Par 0 No tags Permalink

« Les Calanques » est l’appellation la plus utilisée pour désigner le parc national du même nom. Elles sont principalement constituées d’un massif qui offre de nombreux paysages. Les amoureux de la nature sont particulièrement attirés par ce parc et vous aussi, vous pouvez être tenté par une visite des calanques pour vos prochaines vacances. Elles se situent dans les bouches du Rhône.

De multiples circuits de randonnées réservant des découvertes inégalées

Ce parc national se trouve entre Marseille et Cassis. Le massif qui fait sa réputation s’étend sur près de 20 km de long et les fameuses calanques sont constituées par des vallons escarpés partiellement immergés dans la Méditerranée. Si les guides proposent la plupart du temps un accès depuis la terre ferme sachez que vous pouvez également accéder au parc par la mer. De nombreux circuits de randonnée sont proposés pour visiter les calanques, mais le plus connu est le sentier GR 98. Pour faire cette randonnée, il faut être très endurant, car près de 11 heures de marche sont nécessaires en partant de Marseille pour rejoindre Cassis. Si vous n’êtes pas suffisamment sportif, vous pouvez opter pour le petit circuit qui ne représente que deux heures de marche. Dans les deux cas, vous aurez l’occasion d’apprécier la flore du parc.

Une découverte mais aussi des moments de loisir

Durant cette visite, vous n’allez pas marcher constamment en étant accroché à votre appareil photo pour immortaliser la splendeur du parc. Vous pourrez aussi vous adonner à diverses activités. Depuis quelques années maintenant, le parc a aménagé des sites pour offrir la possibilité aux visiteurs de profiter de moments de loisir. Ce parc vous propose de faire de l’escalade, ce qui vous permettra de mieux profiter du paysage et d’avoir une autre vue sur l’ensemble du parc. Avec de la chance, vous pourrez même apercevoir les aigles de Bonelli. Durant cette visite, offrez-vous un moment de détente en vous promenant en bateau. Vous pouvez partir de Marseille ou de Cassis et vous aurez des points d’arrêt sur les calanques les plus réputées comme le Sormiou, le Morgiou ou le Sugiton.
À la différence des autres parcs nationaux de France, l’accès au parc national des Calanques est soumis à une réglementation plus stricte. Comme de plus en plus de touristes y viennent chaque année, des règles ont été instaurées pour préserver au mieux l’espace naturel fragile. Il est conseillé de se renseigner à l’avance par rapport aux conditions d’accès.

Pas de commenataire

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *