5 activités à ne pas rater en Martinique

Par 0 No tags Permalink

Ca y est, vos billets d’avion et votre chambre d’hôtel pour ces vacances en Martinique sont réservés. Pour faciliter vos déplacements sur place, n’oubliez pas de réserver un véhicule dans une agence de location voiture Martinique. Il faut maintenant établir votre planning durant ce séjour pour que vous ne vous retrouviez pas chaque jour sur la même plage ou enfermé dans votre chambre d’hôtel. Nous allons vous proposer dans les lignes qui suivent quelques activités qui pourront vous tenter durant ce séjour à la Martinique.

Siroter un verre de rhum arrangé dans un cadre idyllique

Certes, ce n’est pas une activité que vous pourrez faire en famille, mais si vous êtes avec votre compagnon ou avec des amis, vous devez le faire. Durant ce séjour à la Martinique, vous pourrez en profiter pour savourer le rhum dans tous ses états. C’est une boisson traditionnelle des Antilles et à la Martinique, on en fabrique. Le rhum prend tous ses états, vous pouvez l’avoir à la banane, à la vanille, à la fraise ou encore à la cannelle. Demandez également du Ti’Punch. Si on vous le propose dans un bar, optez pour une autre façon de savourer votre boisson. Placez-vous face à la mer dans une chaise longue en fin de journée et profitez du décor en admirant le coucher du soleil avec votre verre de rhum arrangé. Même si le coucher du soleil va durer quelques minutes, limitez votre consommation.

Lézarder sur la plage

Si vous avez choisi la Martinique, c’est aussi pour profiter de ses belles plages. Il faudra être organisé pour ne pas rater les plus belles plages qui font la réputation de la Martinique. Pour faciliter vos déplacements sur l’île, adressez-vous à une agence de location voiture martinique pour obtenir un véhicule. Vous ne serez pas contraint par le temps et vous pourrez partir quand vous voulez et où vous voulez. Parmi les plages où vous pouvez lézarder, nous pouvons citer entre autres la plage de l’Anse Couleuvre, celle des Salines, celle de l’Anse Dufour et de l’Anse Noire. Notez que chaque plage a sa particularité. Tant que vous y êtes, vous pourrez vous adonner à diverses activités nautiques comme le surf, le ski nautique et la plongée.

Observer la faune

Si vous contactez une agence touristique locale, elle pourra vous arranger des randonnées pour découvrir la faune terrestre de l’île aux fleurs. Dans les forêts, les mangoustes et les iguanes vous réservent de belles surprises. Après une découverte terrestre, vous pourrez passer à l’exploration marine. Enfilez votre masque, vos palmes et votre tuba et laissez-vous guider par un plongeur professionnel pour cette exploration des fonds marins martiniquais. Avec un peu de chance, vous pourrez également rencontrer des dauphins et des tortues de mer. Après une longue journée de plongée, vous pourrez rester encore quelques heures sur la plage pour admirer le coucher du soleil et attendre la danse des crabes à la tombée de la nuit.

Déguster les plats martiniquais

Pour ce séjour à l’île des fleurs, oubliez un peu le confort gastronomique et les plats européens dont vous avez l’habitude. Offrez aussi à vos papilles une découverte en dégustant les plats typiquement martiniquais. La gastronomie créole vous réserve de belles surprises avec le mélange de saveurs des quatre coins du monde. Arrêtez-vous dans un petit restaurant et demandez un colombo de cabri, un accras de morue ou un boudin martiniquais. Au marché, les commerçants vous proposeront des fruits frais qui semblent avoir une toute autre saveur sur cette île.

Se balader aux alentours du volcan de la Montagne Pelée

Cette montagne figure parmi les incontournables pour un séjour en Martinique. Le paysage sur les lieux est similaire à ce que vous trouvez sur les cartes postales. Programmez une randonnée qui vous mène au sommet culminant de l’île et découvrez le volcan qui est toujours actif. N’oubliez pas votre appareil photo, enfilez des chaussures adaptées et mettez dans votre sac une bouteille d’eau.

Pas de commenataire

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *