3 beaux villages à inclure dans son circuit au Vietnam

Par 0 No tags Permalink

La campagne vietnamienne est dotée d’une beauté naturelle rare. Hors des sentiers touristiques, certaines parties du pays envoutent par leur paysage naturel intact. C’est d’ailleurs pour cela qu’un grand nombre de visiteurs les incluent dans leur circuit. En plus du panorama offert, la campagne permet de visiter des villages authentiques où rencontrer les habitants et découvrir leur culture. Si vous souhaitez faire de même lors de votre prochain voyage au Vietnam, nous vous conseillons de découvrir les villages suivants.

Cuan Van au cœur de la baie d’Ha Long

De par sa localisation, le village de pêcheurs de Cuan Van fait partie du panorama spectaculaire de la baie d’Halong. C’est un immense paysage naturel envoûtant constitué de montagnes immenses et de la mer. Cuan Van est une très belle destination à découvrir durant un séjour au Vietnam. Il associe nature et authenticité. Le village rassemble les pêcheurs vivant dans des habitations flottantes.

La vie s’y déroule paisiblement, car les habitants vivent dans la simplicité. Ils se réjouissent de ce que mère nature leur procure. Un petit tour dans ce village est une opportunité pour les voyageurs de découvrir leur mode de vie particulier. D’autant plus qu’ils ont su préserver leurs us et coutumes.

Le village de Duong Lam à Hanoï, un trésor à voir lors d’un séjour au Vietnam

L’ancien village de Duong Lam est localisé à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest de la capitale. Il est très particulier, car il est reconnu comme une relique nationale. Doté d’un passé de 1 200 ans, ce village promet une aventure exceptionnelle dans le passé. Déjà, il abrite une vingtaine de sites de reliques constitués de temples, de tombes, de pagodes. Le village dans son ensemble est encore orné d’habitations en briques de latérites édifiées il y a plus de trois siècles.

En plus de sa structure et de son architecture, le village a également su conserver de nombreuses coutumes et festivals anciens. Une petite balade à travers ce village permettra de découvrir de nombreux sites racontant l’histoire même du village et également le mode de vie authentique des locaux. Tout y est pour un merveilleux retour vers le passé.

Le splendide village maraîcher de Tra Que à Hoi An

Voilà une autre destination dédiée à l’authenticité et la nature. Tra Que est un village spécial localisé à seulement 3 kilomètres du vieux quartier de Hoi An, notamment en bordure de la rivière De Vong. Il est surtout connu pour sa culture biologique d’herbes aromatiques et légumes propres à la province de Quang Nam. Dans cet univers d’authenticité, les agriculteurs utilisent encore les techniques de culture ancestrales. Ce qui est une réelle occasion pour les voyageurs de plonger dans cet univers spécial.

Ce qui fait que le paysage y est tellement extraordinaire avec les légumes verdoyants qui s’épanouissent partout dans le village. Les champs de cultures du village s’étendent sur 40 hectares. Cet espace dédié rassemble plus de 20 sortes de légumes et herbes aromatiques à savoir la menthe aquatique, le basilic… En faisant un tour dans ce village lors d’un voyage au Vietnam, les visiteurs pourront découvrir les techniques de culture tout en savourant de délicieux plats à base des légumes locaux.

Pas de commenataire

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *