3 activités d’exception à effectuer lors d’un voyage incentive en Chine

Par 0 No tags Permalink

La Chine, surnommée l’Empire du Milieu, constitue une destination de choix pour un voyage incentive en Asie. Sa richesse culturelle de plusieurs millénaires, ses villes passionnantes, ses monuments somptueux, ses paysages diversifiés sont autant d’attraits du pays vous permettant de profiter d’un séjour inédit avec vos collaborateurs. Pour vous aider à planifier votre voyage incentive en Chine, voici 3 idées d’activités à effectuer sur place.

Visiter Pékin pour commencer un voyage incentive en Chine

Visiter Pékin, la magnifique capitale chinoise, est une excellente manière de commencer votre voyage incentive dans le pays. Il s’agit d’une localité pleine de charme vous permettant de découvrir de nombreux sites remarquables, dont les plus célèbres sont la Cité Interdite et la Grande Muraille de Chine. Toutefois, comme ces deux sites sont assez éloignés du centre-ville, prévoyez une demi-journée pour visiter chacun d’entre eux. Pour favoriser le bon déroulement du parcours, pensez à faire appel à un guide local.
Si vous souhaitez rester à l’intérieur de la ville, vous trouverez autant d’activités passionnantes à faire en groupe, notamment, vous balader dans les vieux hutongs ou encore partir à la découverte de ses architectures modernes, telles que le nouvel opéra, la tour CCTV, etc. Si vous aspirez à un peu d’animation nocturne lors de votre voyage en Chine, un passage dans la fameuse Ghost street vous permettra de trouver plusieurs sortes de gargotes.

Survoler la vallée de Yangshuo en montgolfière

Une des manières les plus efficaces de satisfaire vos collaborateurs lors de votre voyage incentive en Chine est de leur offrir une expérience mémorable et exceptionnelle. Pour cela, optez pour le survol de la vallée de Yangshuo en montgolfière. Dominée par de somptueux pains de sucre rocheux, cette sublime vallée est réputée pour son élégance et ses paysages diversifiés.
Depuis le ciel, vous pourrez admirer la rivière Li serpentant au milieu des collines verdoyantes, les rizières en étage de la région ainsi que les villages pittoresques. En effectuant un vol en montgolfière au-dessus de cette charmante campagne, vous profiterez d’un spectacle époustouflant. Une manière de découvrir la beauté de la région tout à fait originale et mémorable. N’oubliez pas d’emporter vos appareils photo pour immortaliser cette superbe expérience et les merveilleux panoramas qui se dévoileront sous vos yeux.

Participer à une course de bateau-dragon à Macao

Pour apporter une touche de sport dans votre voyage incentive en Chine, testez en équipe un des sports traditionnels chinois : la course de bateau-dragon à Macao. Cette activité sportive presque centenaire consiste à se mettre en équipage de 10 à bord d’une sorte de pirogue sur le lac de Van Nam, dans la baie de Macao. Chaque équipage devra donc pagayer pour arriver le plus rapidement au point d’arrivée.
Cette activité aura pour avantage de renforcer l’esprit d’équipe de vos collaborateurs tout en leur permettant de profiter d’un bon moment de divertissement. Vous aurez en outre l’opportunité de découvrir un environnement exceptionnel. Effectivement, à la fin des courses, vous pourrez visiter la localité et ses nombreux monuments, dont des églises, des forts ainsi que plusieurs édifices coloniaux à l’architecture portugaise.

Pas de commenataire

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *