Les meilleures escales lors d’une croisière en Islande

Par 0 No tags Permalink

L’Islande est un pays aux mille beautés. Faire une croisière, vous permettra de les apprécier, tout en vous détendant au rythme des flots. L’Islande, pays fortement ancré dans l’économie de la pêche, ne manque pas de superbes fjords et de villes et villages côtiers pour vous étonner ! Voici les plus belles escales que vous pourrez faire lors de votre croisière.

Le port de Reykjavik

Vous pouvez faire votre première escale dans le port de la capitale islandaise, Reykjavik. C’est une excellente façon de débuter votre croisiere en Islande. Vous pourrez y visiter l’impressionnante et originale église Hallgrimskirkja et découvrir un magnifique panorama sur la ville. Vous pourrez également y passer du bon temps, en vous promenant dans les rues ou en vous délassant dans les très nombreuses piscines de la ville.

Au port même, vous trouverez un marché où déguster des spécialités locales. De nombreux musées vous attendent, dont le musée Aurora. Il faut noter également que Reykjavik est le point de départ de très nombreuses excursions, dont le fameux Cercle d’Or. La vie artistique de la ville et la richesse de ses espaces verts vous étonneront.

Grundarfjordur

À Grundarfjordur, vous bénéficierez d’un moment de paix. Les hautes montagnes sont d’une sérénité rare et plongent majestueusement dans la mer calme. De très nombreux restaurants à l’ambiance conviviale vous attendent.

La ville est également connue pour offrir un magnifique panorama sur la cascade Kirkjufellsfoss et des promenades sur Helgafell, un volcan inactif.

Isafjordur

À Isafjordur, vous pourrez voir la plus vieille maison d’Islande dans un petit musée local. La ville a conservé un nombre important de maisons à colombages, ce qui donne à ses rues un charme extraordinaire. La vue sur les montagnes vaut le coup d’oeil.

Vous pourrez également vous promener à Vigur Island, où vivent des centaines de macareux.

Akureyri

Akureyri est la deuxième ville d’Islande. C’est le point de départ d’excursions, dans la région du lac Myvatn par exemple, ou à la cascade de Godafoss. Deux îles au large d’Akureyri valent particulièrement la peine d’être vues : l’île de Hrísey et celle de Grimsey.

À Akureyri même, vous pourrez voir de charmantes maisons en tourbe et observer les baleines dans le fjord Eyjafjörður. En hiver, vous pourrez faire des emplettes dans la maison de Noël et voir les aurores boréales.

Seydisfordur

Au cours de votre croisiere en Islande, vous arrêter à Seydisfordur vaut vraiment la peine. Il s’agit d’un des plus beaux fjords… Il offre des paysages époustouflants.

Le village en lui-même est un petit port de pêche, particulièrement pittoresque avec son église d’influence norvégienne et ses maisons colorées. Il est proche de la réserve naturelle de Skálanes.

Les Îles Vestmann

Ces îles situées au sud de l’Islande font partie d’un archipel. Les falaises sont dures, mais les terres verdoyantes grâce au sol volcanique. Heimaey est la seule île habitée de l’archipel. Vous pourrez y visiter le musée d’histoire naturelle, observer les deux volcans de l’île, la petite église en bois, … On peut y voir de très nombreux macareux.

Sur ces îles, vous vous rendrez compte d’une chose : les éruptions volcaniques encore récentes ne cessent de transformer le territoire islandais. En 1963, l’île de Surtsey est apparue dans cet archipel. Vous y verrez également les ruines du seul fort d’Islande.

Pas de commenataire

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *