Les endroits incontournables pour votre voyage en Thaïlande

Par 0 No tags Permalink

Voyager en Thaïlande, c’est avant tout apprendre à connaître ses trois facettes. Bangkok, la plus connue est celle qui attire le plus grand nombre. Cette mégalopole hyperactive s’apparente à un monstre urbain où l’on prend plaisir à se perdre. Un peu plus au Nord, la Thaïlande originelle se révèle à travers ses anciens royaumes fondateurs, ses multitudes de temples bouddhistes, ses paysages montagneux, terres fertiles et villages typiques. Au sud, ses îles et plages rocailleuses parsemées de belles végétations s’apparentent à des havres paradisiaques propices à la détente où le temps semble figé.

Bangkok

Cette ville séduit par ses temples bouddhistes, somptueux palais et vieux quartiers certes, mais au-delà de Khao San Road, l’ancien Siam dévoile son véritable charme. Parcourir les khlongs en croisière, faire du tai-chi sur les rives du lac au parc Lumphini, profiter de fins plaisirs gourmands à Thip Samai, … les activités ne manquent pas à Bangkok.

Chang Mai

Une balade nocturne en train vous mènera directement en plein cœur des plus hautes montagnes de Thaïlande. Rendez visite aux éléphants, baignez-les, nourrissez-les et chevauchez-les pour faire une promenade et découvrir de nombreux sanctuaires.

Pai

À 80 km de Chang Mai, Pai offre un cadre parfait pour profiter des meilleurs soins thalasso. L’occasion est propice pour admirer de magnifiques cascades et pour profiter des multiples bienfaits des sources thermales.

Kanchanaburi

Cette ville de l’ouest de la Thaïlande a vu s’édifier le célèbre pont de la rivière Kwai en 1942 par des prisonniers de guerre sous le commandement des troupes japonaises.

Koh Li Pe

L’endroit abrite quelques-unes des plages les plus préservées de Thaïlande comme Pattaya Beach et Sunset Beach.

Koh Tao

Mieux connu sous l’appellation d’île aux tortues, Koh Tao abrite certains des meilleurs sites de plongée au monde. L’endroit est assimilé à un véritable paradis aux yeux de tout amateur d’expédition subaquatique confirmé ou débutant.

Phuket

Cette gigantesque île, et forcément la plus imposante de Thaïlande, vous fera profiter de ses multiples stations balnéaires. La baie de Chalong offre aussi de bonnes conditions de pratiques de kite-surf pendant les mois d’hiver.

Parc national de Khao Sok

Le cadre est idéal pour entreprendre une belle expédition écotouristique en trekking et un safari nocturne en Jeep associés à des activités de tubing ou de canoë-kayak pour les plus intrépides.

Phanom Rung

Au nord-est de la Thaïlande se dévoile un vieux temple Khmer de plus de 10 siècles. Il a été édifié notamment à titre représentatif du mont Kailash : sanctuaire de Shiva.
Pensez à réserver un parking Roissy pas cher pour optimiser votre temps de départ et d’arrivée à l’aéroport de Paris.

Pas de commenataire

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *