En apprendre davantage sur les Cubains lors d’un voyage dans le pays

Par 0 No tags Permalink

Quand on pense aux vacances à Cuba, on imagine habituellement ses plages de sable blanc, ses eaux turquoise, ses températures agréables, ou encore ses paysages verdoyants. Mais il faut se souvenir que découvrir une destination c’est aussi partir à la rencontre de ses habitants. D’ailleurs, prendre le temps de connaître les Cubains vous promet de très belles expériences pour vos vacances. D’autant plus que les habitants de la Perle des Antilles sont bien connus pour leur accueil chaleureux.

musique cubaineLa musique et la religion : deux aspects essentiels de la culture cubaine à découvrir

Découvrir la culture cubaine ne manquera pas de vous fasciner. Tout d’abord, ce que vous remarquerez le plus en visitant le pays est l’importance de la musique et la danse dans la vie des Cubains. D’ailleurs, la découverte de ces deux aspects de la culture du pays fait généralement partie des éléments essentiels à un séjour sur mesure à Cuba. Les rythmes caractéristiques du pays de Castro qui animent la vie de tous les jours de ses habitants sont issus du mélange de traditions musicales européennes, africaines et américaines.
Cuba a été connue pendant longtemps comme le pays de la salsa. D’ailleurs, cette musique et cette danse intéressent toujours autant les visiteurs. Bon nombre d’entre eux n’hésitent pas à prendre des cours de danse durant leur séjour. Cependant, une autre forme musicale a pris la relève depuis quelques années. Il s’agit du Cubaton qui est maintenant l’une des musiques les plus populaires. Le Cubaton qui allie les influences du reggae, du rap, ainsi que de la musique électronique, est particulièrement apprécié par les jeunes du pays.
Par ailleurs, vous allez également remarquer lors de votre visite de la Perle des Antilles que ses habitants accordent une grande place à la religion dans leur vie. Cuba est plutôt considéré comme un pays catholique, comme la plupart des destinations d’Amérique latine. Toutefois, une bonne partie de la population pratique ce que l’on appelle la Santería. Celle-ci combine catholicisme, rituels venus d’Afrique, ainsi que rites animistes.

Choisir de séjourner chez l’habitant afin de mieux connaître la vie des Cubains

Vous avez plusieurs possibilités vous permettant d’en apprendre davantage sur les Cubains et leur culture. L’une des meilleures façons de le faire est de choisir de loger chez l’habitant. Dans le pays, cela correspond au système des casas particulares. Il n’y a rien de mieux pour profiter de la vie locale lors de vos vacances en terre cubaine. Cette pratique est bien connue de la population locale depuis 1997, ainsi vous pouvez être assuré que vous serez bien accueilli.
En optant pour l’hébergement chez l’habitant lors de votre voyage à Cuba, vous aurez entre autre la chance d’observer comment est aménagée une habitation cubaine typique. Ce sera aussi l’occasion pour vous de partager le quotidien de la population, de créer des liens et une complicité avec ces habitants chaleureux, de découvrir leurs us et coutumes, de vous initier à leur cuisine, etc. Vous serez reçu comme un nouveau membre de la famille, ce qui vous promet une belle expérience de vacances que vous n’allez jamais oublier.

Pas de commenataire

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *